Malgré la crise économique mondiale, l’immobilier de luxe a encore fait des siennes du côté des États-Unis. Au cours de l’année, les stars ont investi ou vendu des biens tous plus impressionnants les uns que les autres. Atteignant parfois des sommes folles, ces maisons de rêve sont à découvrir dans notre panorama 2013 des dix maisons les plus onéreuses.

Céline Dion

Avec 72,5 millions de dollars au compteur, la diva québécoise écrase la concurrence. La star de 45 ans, de retour en résidence annuelle au Caesars Palace de Las Vegas, a mis en vente sa sublime propriété de Jupiter Island en Floride, cherchant ainsi à se séparer d’un bien qui servira à d’autres familles, elle qui estime ne pas suffisamment l’utiliser. Comprenant un gigantesque parc aquatique construit pour éviter les sorties à la piscine municipale du coin sous les flashs des photographes, la maison de la chanteuse impressionne aussi par son élégance et sa superficie. En effet, la maison s’étend sur 930 m² et est bien fournie en chambres puisqu’on en compte 13 grâce à la dépendance pour les invités…

Victoria Beckham

Chez les Beckham, l’immobilier est une seconde nature, puisque la famille de Victoria a voyagé aux quatre coins de la planète, en fonction des contrats de foot signés par David Beckham : Milan (Italie), Madrid (Espagne), Manchester (Royaume-Uni), Los Angeles (États-Unis) ou encore Paris (France), dernière étape de sa carrière. Si l’ex-star des Spice Girls et le footballeur possèdent plusieurs propriétés, ils sont surtout connus pour avoir été les propriétaires de ce que les Anglais se plaisent à appeler « Beckhingham Palace« . Une maison située au Nord de Londres et vendue pour 19 millions de dollars. Avec cette somme, le couple a investi dans une nouvelle demeure ultrasécurisée au coeur de la capitale, contre un chèque total de 48 millions d’euros soit 66 millions de dollars !

Jeff Gordon

Véritable star du NASCAR aux États-Unis, Jeff Gordon était le propriétaire d’un appartement à couper le souffle en pleine Manhattan, à New York. Pourtant, malgré le luxe de sa demeure, le pilote de 41 ans a décidé de s’en séparer, réclamant au passage 30 millions de dollars alors qu’il avait acheté l’appartement en 2007 pour seulement 9,6 millions. Situé à proximité de la 5e Avenue, l’appartement contient une surface habitable de 315 m² et est composé de trois chambres et trois salles de bain ainsi que d’une salle à manger et d’un bureau.

Enrique Iglesias

Séparé, pas séparé ? Si on attend toujours un communiqué officiel sur l’état de sa relation avec la belle Anna Kournikova, le sexy chanteur Enrique Iglesias voit les choses en grand pour son avenir. En effet, propriétaire d’une charmante villa à Miami, le fils de Julio a décidé de la vendre afin de s’offrir un bien encore plus grand, pour la somme de 26 millions de dollars. Pour ce prix, il a opté pour une maison avec un terrain de tennis…

Michael Jordan

Propriétaire depuis 1994 d’une sublime villa à Chicago, l’ex-joueur star de NBA Michael Jordan a probablement eu le coeur lourd lorsque sa maison a été mise aux enchères en novembre dernier pour une mise de départ de seulement 180 000 dollars. Il faut dire que le sportif de 50 ans avait toute la peine du monde à vendre sa maison de 5200 m², d’abord proposée au prix de 29 millions de dollars, baissé quelques mois plus tard à 21 millions. À ce jour, la maison n’a toujours pas trouvé preneur, malgré la vente aux enchères organisée par Concierge Auctions, puisqu’aucun acheteur potentiel n’a pu déposer la caution de 250 000 dollars réclamée par la maison spécialisée dans l’immobilier de luxe.

Faith Hill et Tim McGraw

C’est un fait, aux États-Unis la musique country est incontournable et rapporte gros à ses stars. Si tous les yeux sont rivés sur Taylor Swift depuis quelques années, il faut aussi compter sur Faith Hill et son mari Tim McGraw. Les époux possèdent une résidence principale à proximité de Nashville, berceau de la country, estimée à 20 millions de dollars, ainsi qu’une plus petite maison de 2,9 millions. Pour des raisons personnelles, ils ont décidé de vendre l’ensemble de leurs biens immobiliers

Michael Bay

Propriétaire, depuis 1999, d’une sublime maison dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, le réalisateur Michael Bay a décidé de la mettre en vente pour la somme de 13,5 millions de dollars. De quoi faire une jolie plus-value puisqu’il en avait fait l’achat pour seulement 5,16 millions. La villa du papa de Transformers contient quatre chambres et six salles de bain sur une surface habitable de 740 m² !

Kid Rock

Avec 13,4 millions, Kid Rock, l’ex-mari de Pamela Anderson, compte bien renflouer ses caisses en vendant sa villa zen de 770 m² située à Malibu. Le rockeur de 42 ans était jusqu’à présent propriétaire de cette maison de charme comprenant cinq chambres et autant de salles de bains. Kid Rock avait acheté cette résidence en 2006 pour la somme de 11,6 millions de dollars.

Mark Wahlberg

Cinq années. C’est le temps qu’aura mis le baraqué Mark Wahlberg pour vendre sa jolie villa de Beverly Hills, contre la somme de 12,9 millions de dollars. D’une surface habitable de 1070 m², la maison vendue par Mark Wahlberg (42 ans) possède tous les équipements de luxe nécessaires pour passer un agréable moment à la maison : une salle de projection, un studio d’enregistrement ainsi qu’une salle de gym !

Christina Aguilera

Ce top 10 très masculin est fermé par une femme : la chanteuse Christina Aguilera. La coach de The Voice a vendu sa maison de Beverly Hills pour 11,5 millions de dollars alors qu’elle avait conclu un premier deal pour 13,5 millions. La star a utilisé l’essentiel de cet argent pour investir dans une maison encore plus grande, localisée dans le quartier de Mulholland. La crise ? Elle connaît pas…

SOURCE: http://www.purepeople.com/article/celine-dion-victoria-beckham-michael-jordan-rois-de-l-immobilier-en-2013_a134048/1

À propos de l'auteur
46 articles à son actif

Robert Raymond

Courtier immobilier d’expérience et de confiance de la Grande région de Montréal. Membre de l’équipe des professionnels Services Immobiliers Versailles DB Inc. située au coeur de l’activité immobilière de l’Est à la Place Versailles. Je vous offre un feuille de route impécable avec des références clients à profusion. Le marché immobilier, mais surtout la relation client, est une passion pour moi. Je comprends et supporte mes clients dans une décision émotionnelle de vendre ou d’acheter une propriété, qu’elle soit une copropriété, une unifamillialle. duplex, triplex ou toutes autres propriétés du secteur résidentiel.

111 queries in 0,207 seconds.
À propos de ce site
Outils