Les prix de l’immobilier demeurent déprimés dans les trois principales villes du Québec si on fit aux résultats de l’indice Teranet-Banque Nationale de décembre.

Entre novembre et décembre, les prix des propriétés ont reculé de 0,6% à Montréal, de 0,4% à Québec et de 0,3% dans la région Ottawa-Gatineau, selon l’Indice composite National de prix de Maison Teranet-Banque Nationale.

À Montréal et à Québec, il n’y a pas eu de progression mensuelle des prix depuis six mois et cinq mois respectivement. Dans le cas d’Ottawa-Gatineau, il s’agit d’une quatrième baisse mensuelle consécutive.

Sur une base annuelle, les prix ont augmenté de 0,4% à Montréal, de 1% à Ottawa-Gatineau et de 1,5% à Québec.

Toronto de retour au sommet

La tendance est plus positive dans certains autres marchés clés du pays. Les villes d’Edmonton et de Vancouver ont enregistré des gains de 0,6% en décembre, tandis que les prix ont augmenté de 0,4% à Toronto.

Dans la Ville reine, les prix sont pratiquement revenus à leur sommet d’août dernier.

Marc Pinsonneault, économiste à la Banque Nationale, n’entrevoit pas d’amélioration des prix cette année dans les villes où ils ont reculé, soit à Montréal, Québec et Ottawa-Gatineau.

«Le marché demeurait toujours plutôt favorable aux acheteurs vers la fin de 2013. Sans compter que l’augmentation des taux hypothécaires a rendu l’accession à la propriété plus difficile au Canada», écrit l’économiste dans une note.

Dans l’ensemble au Canada, l’augmentation des prix des maisons en 2014 rejoindra à peine l’inflation, soit environ 1,5%, prévoit-il.

Source: http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/immobilier-les-prix-restent-deprimes-dans-les-grands-marches-du-quebec/565221

 

À propos de l'auteur
46 articles à son actif

Robert Raymond

Courtier immobilier d’expérience et de confiance de la Grande région de Montréal. Membre de l’équipe des professionnels Services Immobiliers Versailles DB Inc. située au coeur de l’activité immobilière de l’Est à la Place Versailles. Je vous offre un feuille de route impécable avec des références clients à profusion. Le marché immobilier, mais surtout la relation client, est une passion pour moi. Je comprends et supporte mes clients dans une décision émotionnelle de vendre ou d’acheter une propriété, qu’elle soit une copropriété, une unifamillialle. duplex, triplex ou toutes autres propriétés du secteur résidentiel.

114 queries in 1,461 seconds.
À propos de ce site
Outils