Le nombre de ventes de maisons conclues a diminué pour un cinquième mois consécutif en janvier au Canada, selon les données de l’Association canadienne de l’immeuble (ACI).

Les ventes résidentielles ont ainsi diminué de 3,3% de décembre à janvier. L’activité se situe 9,1% sous le sommet d’août 2013.

Les ventes sont tout de même 0,4% plus élevées qu’à la même période l’an dernier.

Malgré ce ralentissement, les prix des résidences continuent leur forte progression. L’indice des prix des propriétés (IPP MLS) a augmenté de 4,83% d’une année à l’autre en janvier 2014. L’indice est un meilleur indicateur des tendances du prix puisqu’il n’est pas touché par les fluctuations qui surviennent dans la composition des ventes, contrairement au prix moyen.

La hausse de l’IPP MLS avait été de 4,31% en décembre. On retrouve en tête des hausses d’une année à l’autre les prix des maisons unifamiliales à deux étages (+5,57%), qui sont suivies de près par les maisons unifamiliales à un étage (+5,32%), les maisons en rangée (+3,94%) et les appartements (+3,35%).

Le nombre de maisons nouvellement inscrites a connu une hausse de 0,2 % entre décembre et janvier. L’inventaire de nouvelles inscriptions était en hausse dans un peu plus de la moitié des marchés locaux, notamment à Edmonton, Regina, Ottawa et Montréal, et ces hausses ont été compensées par les baisses enregistrées dans le Grand Vancouver, à Calgary et dans le Grand Toronto.

Le nombre de mois d’inventaire s’élevait à 6,4 à l’échelle nationale à la fin de janvier 2014, soit une hausse par rapport aux 6,3 mois enregistrés à la fin de décembre.

Source: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/immobilier–moins-de-ventes-mais-des-prix-plus-eleves/566340

 

À propos de l'auteur
46 articles à son actif

Robert Raymond

Courtier immobilier d’expérience et de confiance de la Grande région de Montréal. Membre de l’équipe des professionnels Services Immobiliers Versailles DB Inc. située au coeur de l’activité immobilière de l’Est à la Place Versailles. Je vous offre un feuille de route impécable avec des références clients à profusion. Le marché immobilier, mais surtout la relation client, est une passion pour moi. Je comprends et supporte mes clients dans une décision émotionnelle de vendre ou d’acheter une propriété, qu’elle soit une copropriété, une unifamillialle. duplex, triplex ou toutes autres propriétés du secteur résidentiel.

116 queries in 1,621 seconds.
À propos de ce site
Outils