Le marché immobilier démontre des signes de reprise dans la région de Montréal alors que les ventes et les prix ont augmenté au troisième trimestre.

«Il est encourageant de constater que la correction du marché immobilier se fait en douceur», explique Dominic St-Pierre, directeur principal, Royal LePage pour la région du Québec.

D’après la firme immobilière, les ventes trimestrielles ont progressé de 3,4 % par rapport à la même période l’an dernier, tous types confondus de propriétés.

Les prix ont aussi augmenté à Montréal. Le prix médian d’une maison individuelle de plain-pied s’est accru de 2,6 % par rapport au même trimestre l’an dernier à 296 857$.

Le prix de la maison standard à deux étages est demeuré stable, augmentant de 0,2 %, pour se fixer à 403 714$.

Le prix des appartements en copropriété s’est également stabilisé, comme ce fut le cas au cours des quatre derniers trimestres, avec une petite augmentation de 0,5 % pour atteindre 241 000$.

Toutefois, les ventes n’ont pas augmenté en banlieue de Montréal. Sur les couronnes nord et sud, les ventes ont diminué respectivement de un pour cent et de 3,4 %.

Source: http://www.journaldemontreal.com/2014/10/15/immobilier-le-marche-reprend-de-la-vigueur-a-montreal

À propos de l'auteur
46 articles à son actif

Robert Raymond

Courtier immobilier d’expérience et de confiance de la Grande région de Montréal. Membre de l’équipe des professionnels Services Immobiliers Versailles DB Inc. située au coeur de l’activité immobilière de l’Est à la Place Versailles. Je vous offre un feuille de route impécable avec des références clients à profusion. Le marché immobilier, mais surtout la relation client, est une passion pour moi. Je comprends et supporte mes clients dans une décision émotionnelle de vendre ou d’acheter une propriété, qu’elle soit une copropriété, une unifamillialle. duplex, triplex ou toutes autres propriétés du secteur résidentiel.

113 queries in 0,972 seconds.
À propos de ce site
Outils