La confiance des propriétaires montréalais pourrait redonner un peu de tonus au marché de la copropriété, selon un sondage effectué par Pollara pour le compte de la Banque de Montréal. 

Les propriétaires montréalais sont 63% à vouloir acheter une propriété d’ici cinq ans. C’est une augmentation de 13 points de pourcentage par rapport à l’an dernier.

En comparaison, 44% des propriétaires canadiens ont le même objectif, en légère baisse par rapport à l’an dernier. «L’amélioration de la confiance à Montréal devrait aider à absorber un léger excédent des stocks d’appartements en copropriété sur ce marché», commente Sal Guatieri, économiste principal, BMO Marchés des capitaux.

Le sondage démontre également que les Québécois sont plus modérés dans leur attente de progression des pris des résidences. Les propriétaires anticipent une progression des prix de 1,3% en 2014. Les Canadiens croient plutôt en une croissance de 2,3%.

On constate aussi que les ménages canadiens doivent aménager leur budget afin de payer leur hypothèque, même si les taux d’intérêt sont à un plancher. Ils sont 45% à avoir réduit leurs dépenses ou à piger dans leur épargne pour effectuer leur versement hypothécaire.

Le sondage a été effectué auprès de 1006 répondants. La marge d’erreur est de 3,1% 19 fois sur 20.

Source: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/immobilier-les-montrealais-reprennent-le-gout-dacheter/568077

 

À propos de l'auteur
46 articles à son actif

Robert Raymond

Courtier immobilier d’expérience et de confiance de la Grande région de Montréal. Membre de l’équipe des professionnels Services Immobiliers Versailles DB Inc. située au coeur de l’activité immobilière de l’Est à la Place Versailles. Je vous offre un feuille de route impécable avec des références clients à profusion. Le marché immobilier, mais surtout la relation client, est une passion pour moi. Je comprends et supporte mes clients dans une décision émotionnelle de vendre ou d’acheter une propriété, qu’elle soit une copropriété, une unifamillialle. duplex, triplex ou toutes autres propriétés du secteur résidentiel.

113 queries in 0,342 seconds.
À propos de ce site
Outils