L’immobilier montréalais est devenu un peu plus accessible au quatrième trimestre, selon les données de le Banque RBC. Le ménage québécois moyen devrait consacrer près de 30,6% de son revenu avant impôt s’il acquiert un condo à Montréal.

Il s’agit d’une diminution de 0,2 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent. Cela traduit une amélioration de l’accessibilité.

 

L’achat d’une maison à deux étages représente un coût de 50,8% des revenus avant impôt du ménage moyen, une diminution de 0,4 point de pourcentage. Le bungalow coûte 38,8%, stable par rapport au troisième trimestre.

L’étude note que la revente a diminué de 8,1% par rapport au trimestre précédent. C’est 24% sous la moyenne des dix dernières années.

Dans le reste de la province, les données sont restées stables. Les mesures de RBC pour les bungalows et les copropriétés sont demeurées les mêmes, soit à 34,3 % et 26,7 %, respectivement. La mesure pour les maisons à deux étages atteint 43,6%, une détérioration de l’accessibilité de 0,2 point de pourcentage.

Pour tout le Canada, la Banque RBC a indiqué qu’elle anticipait que l’accessibilité à la propriété se détériore en raison de l’augmentation des taux d’intérêt à long terme.

Source: http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/l-immobilier-montrealais-est-un-peu-plus-accessible-selon-rbc/566624

 

À propos de l'auteur
46 articles à son actif

Robert Raymond

Courtier immobilier d’expérience et de confiance de la Grande région de Montréal. Membre de l’équipe des professionnels Services Immobiliers Versailles DB Inc. située au coeur de l’activité immobilière de l’Est à la Place Versailles. Je vous offre un feuille de route impécable avec des références clients à profusion. Le marché immobilier, mais surtout la relation client, est une passion pour moi. Je comprends et supporte mes clients dans une décision émotionnelle de vendre ou d’acheter une propriété, qu’elle soit une copropriété, une unifamillialle. duplex, triplex ou toutes autres propriétés du secteur résidentiel.

113 queries in 0,173 seconds.
À propos de ce site
Outils