Voici un article publié dans le Nouvel Observateur de ce matin (voir le lien plus bas).

À quand l’agence immobilière du Choix du Président? Ou bien l’Agence immobilière Hamel Honda? Que diriez-vous d’être conseiller par la caissière du Provigo ou du mécanicien? Ou encore, d’un préposé du service à la clientèle comme certaines entreprises en ce moment, c’est vraiment n’importe quoi!

(http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/monde/20140424.OBS5069/sony-cree-une-agence-immobiliere-au-japon.html)

Le groupe veut offrir des services immobiliers pratiques grâce aux technologies et à un centre d’appel.

Un nouvel acteur fait son apparition dans l’immobilier. Le groupe japonais d’électronique Sony a annoncé hier avoir créé une société immobilière pour des transactions et du conseil, affirmant que cela s’inscrit dans sa volonté de diversification notamment pour élargir l’emploi des nouvelles technologies. « Nous allons offrir des services immobiliers pratiques grâce aux technologies et à un centre d’appel », a brièvement expliqué Sony.

La nouvelle société, dont la raison sociale est Sony Fudosan en japonais (Sony Real Estate en anglais), a été établie ce mois-ci et débutera ses activités le 1er août. Bien que le fleuron de l’électronique se soit séparé dernièrement d’actifs jugés non stratégiques, il estime juste de lancer des nouvelles activités qui peuvent favoriser son image de marque et l’emploi de ses technologies. Le groupe s’est successivement séparé de son siège new-yorkais l’an dernier pour 1,1 milliard de dollars et de celui de Tokyo il y a quelques semaines pour 110 millions d’euros.
Sony détient déjà au Japon une banque et une société d’assurance. Le groupe a constitué récemment une organisation interne pour réunir des idées de produits, technologies et services et les concrétiser rapidement si elles sont jugées pertinentes. Selon le quotidien économique Nikkei, Sony pourrait faire aussi son entrée sur le marché des jouets.

À propos de l'auteur
46 articles à son actif

Robert Raymond

Courtier immobilier d’expérience et de confiance de la Grande région de Montréal. Membre de l’équipe des professionnels Services Immobiliers Versailles DB Inc. située au coeur de l’activité immobilière de l’Est à la Place Versailles. Je vous offre un feuille de route impécable avec des références clients à profusion. Le marché immobilier, mais surtout la relation client, est une passion pour moi. Je comprends et supporte mes clients dans une décision émotionnelle de vendre ou d’acheter une propriété, qu’elle soit une copropriété, une unifamillialle. duplex, triplex ou toutes autres propriétés du secteur résidentiel.

113 queries in 0,809 seconds.
À propos de ce site
Outils